P'pit

P'pit American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

Mon objectif

                                            Mon objectif


Passionnée par l'american staffordshire terrier depuis 1997, je me suis penchée sur l'histoire de celui-ci et celle des personnes qui l'ont façonnée. De mes lectures, rencontres et documentations, j'ai choisi de travailler à partir de chiens d'origine White rock, Tacoma. Mon souci étant de produire des chiens alliant beauté, santé et équilibre mental tout en tentant de conserver la sportivité naturelle de cette race. Je suis reconnue a l'echelle internationale pour produire du chien de type "old school" proche des chiens que l on voit sur les photos de 1930 et non des chiens déviants comme on voit à l'heure actuelle. J'accorde donc une importance particulière au choix de mes géniteurs que je n'hesite pas à aller chercher aux quatre coins du monde.
Elever des chiens est ma passion et non ma profession. Je ne produis que très peu de chiens et suis très exigeante avec les futurs adoptants. Etant attachée à mes chiens/ mes chiots les prétendants doivent pouvoir offrir un excellent cadre de vie (affectif, educatif et un minimum matériel) à leur chien.

Pour nous suivre vous pouvez également consulter la page Facebook: P'pit Knl 








 


Par souci de bien être et par respect.

Par souci de bien être et par respect.

Bien que l'amstaf ne soit pas un chien de meute par prédilection, mes chiens cohabitent ensembles attestant de leur équilibre. Ils constituent deux groupes représentés par mes deux males et sont dans deux parcs différents. Ainsi, ils ne passent que peu de temps dans leur box, facteur essentiel pour leur bien être et quel plaisir pour moi de voir ses boules de muscles en action!


De même, mes géniteurs reproduisent peu et lorsqu'ils reproduisent c'est uniquement et avant tout pour la continuité de mon travail. J'accorde une grande attention et impose une séléction draconienne aux prétendants qui souhaitent acquérir un chien né chez moi. Hors de question de voir un chien avec l'affixe P'pit reproduire à tout va sans respect du travail antérieur. Je demande également a pouvoir suivre l'évolution de mes chiots, ceci pour me permettre d'être la plus obective possible vis à vis de ma production.


Je suis membre actif du WASTC (Working American Staffordshire Terrier Club), cofondatrice du PWYD (Play With Your Dog) et a ce titre milite pour voir l'amstaf travailler dans différents domaines sportifs ou d'utilité.

Ce que j'attend de mes futurs propriétaires

Outre de bien traiter leur animal, je demande à mes propriétaires d'avoir la gentillesse de rester en contact avec moi afin que je puisse recevoir des nouvelles régulières du chien. Celà me permet de prendre du recul par rapport à ma production (en ayant un regard sur l'évolution de mes chiens produis), et vous garanti mon soutient dans tout les moments que vous partagerez avec votre compagnon (conseils, orientation...). 

De la même manière, si le propriétaire doit être amené à se séparer de son chien, dans tout mes contrats, une close spécifie que le chien devra retourné à l'élevage. Les SPA et autres associations de replacement regorgent d'amstaf. Placer un staf en SPA c'est à coup sur le condamner. Les P'pit sont nés chez moi et nous assumerons jusqu'au bout.